vendredi 24 octobre 2008

Ben oui, je râle !

J'en ai marre de voir notre fric dépensé de façon idiote par des "soi-disant" responsables de l'équipement ! Qui est-ce qui est responsable de la mise en place des panneaux routiers ? Quel incompétent a-t-il un jour décidé d'en mettre un ici ou là, sans connaître correctement le code de la route, sans que quelqu'un de capable ait vérifié ?

Bien sur, le conseil municipal a décidé que tel tronçon de route serait limité à 50 km/h. Mais qui vérifie que le code de la route est respecté lors de la mise en place des panneaux ? Et, finalement, qui va payer ces panneaux ???

Tiens, dans mon exemple, la limitation doit être 50 km/h. Le code de la route dit "Une limitation de vitesse est valable jusqu'à ce qu'un panneau de fin de limitation de vitesse y mette fin, ou JUSQU'AU PROCHAIN CARREFOUR. C'est valable pour les autres interdictions aussi, celà dit en passant... Et un imbécile va nous mettre un panneau de limitation à 50 km/h, 15 mètres avant un carrefour ! 200 euros de panneau, plus le boulot des ouvriers municipaux pour le mettre en place... et tout ça POUR RIEN ! 15 mètres plus loin, la vitesse est limitée à 90 km/h...

Ou alors, comble du ridicule, un kilomètre ou deux après le dit croisement, un panneau 50, avec un ridicule "Rappel" juste en-dessous ! Du fric dépensé pour rien, ce n'est pas un rappel : c'est le début de la limitation à 50 km/h !!!

Et ça se répète 3 ou 4 fois sur moins de 5 km !!!

J'ai aussi vu un radar 20 mètres après une intersection : le panneau 50 situé 100 mètres plus tôt n'a plus de valeur après le carrefour... alors, contestez vos PV ! (c'est entre Langres et Vesoul). Je ne conteste pas les radars, mais bien les gens qui l'ont mis en place sans connaître correctement leur code : ce sont ces gens-là qui nous verbalisent ???

Grrrrrrrr....

1 commentaire:

Ellis Lynen a dit…

Aucun rapport avec le thème de l'article... mais en tout cas mille mercis pour votre page web diato. org ! C'est ma base pour les tablatures ;)

continuez comme ça :p